Image Quel démaquillant pour peau grasse ?
03.10.17

Quel démaquillant pour peau grasse ?

Peau grasse

Le choix d'un produit cosmétique diffère en fonction du type de peau. Ainsi, la peau grasse présente ses particularités par rapport aux autres types de peau. Et le démaquillant à utiliser pour les peaux grasses ne devrait être pas le même que ceux des autres types. Mais quel démaquillant pour peau grasse choisir ?

Les spécificités d'une peau grasse

La nature d'une peau grasse se traduit par un excès de sébum. En effet, les glandes sébacées sécrètent excessivement du sébum et crée une couche de gras désagréable sur le visage. La peau grasse est facile à reconnaître, car cette couche de gras est aisément visible par son caractère huileux et brillant.

Une peau grasse provoque également d'autres désagréments sur la peau. Elle peut en subir des acnés, des boutons, des points noirs, des rougeurs et toutes autres impuretés.

Le soir, le démaquillage de la peau grasse est ainsi primordial. En effet, les attaques des diverses intempéries extérieures telles que la pollution ou le vent favorisent encore plus cette sécrétion de sébum. Il est nécessaire que la peau grasse soit régénérée la nuit pour éviter de la décaper.

Le choix du démaquillant adapté à une peau grasse

Le démaquillant n'est pas à bannir du nettoyage de la peau grasse. Au contraire, il en est essentiel. Mais il faut savoir utiliser le démaquillant adéquat. Et pour choisir quel démaquillant pour peau grasse, il faut également voir les effets de l'excès du sébum sur la peau, s'il devient uniquement huileux et brillant, ou si l'excès engendre des impuretés.

En tout cas, les personnes qui ont la peau grasse doivent impérativement éviter les produits qui sont trop couvrants. Font partie de ce type de produits les démaquillants détergents et contenant de l'alcool. Ceux-ci ne feront qu'aggraver les impuretés qui se sont déjà installées sur la peau.

La peau grasse a besoin de fraîcheur. Le démaquillant doit lui procurer un nettoyage approfondi débarrassant de cette couche de gras désagréable. Il est préférable d'opter pour des produits légers qui sont composés de produits non comédogènes.

Il existe un large choix de démaquillants légers tous aussi adaptés et efficaces aux peaux grasses tels que le lait démaquillant, l'eau micellaire, la lotion démaquillant, etc. Mais parmi ces produits, l'eau micellaire est la plus recommandée par les dermatologues. En effet, ses micelles saisissent toutes les impuretés et le maquillage tout en préservant l'épiderme et réduisant l'excès de sébum. Il en est ainsi de l'Eau micellaire pureté – Corine de Farme produit par Sarbec Cosmetics.

L'utilisation du produit démaquillant

Le mode d'emploi affiché sur la boîte du démaquillant choisi doit être minutieusement suivi. Ceci permet une protection de la peau grasse contre l'aggravation des désagréments. Mais en tout cas, pour traiter une peau grasse, le démaquillage doit être quotidien et doit se faire deux fois, à savoir le matin et le soir.

Quel que soit le produit utilisé, le démaquillage doit être toujours fait en douceur pour éviter le décapage de la peau. Il est également préférable d'appliquer le démaquillant sur un coton et non directement au visage. Et les mouvements sur le visage doivent être légers et effectués de l'intérieur vers l'extérieur afin d'éviter la création des rides ou toutes autres traces.